Dans l’après-midi, nous partons marcher vers le mirador Del Torre.
Chemin classé « média » en difficulté. Le sentier part depuis le centre d’El Chalten et monte assez vite au début, la vue domine la ville. Nous passons devant une cascade qui se jette dans le rio Fitz Roy.
La balade est agréable et très fréquentée, nous nous arrêtons souvent pour laisser passer ceux qui montent ou redescendent. Beaucoup de jeunes!!
Nous discutons avec un couple autrichien, tout étonnés de notre périple en mobihome et rêvant d’être eux aussi à la retraite pour venir sur ces chemins comme nous.
Après deux heures de marche, nous arrivons au mirador et admirons au loin le Glaciar Grande qui descend du Cerro Torre.
Nous rentrons tranquillement. Nous avons fait 9km sans trop de difficultés.
Nous rejoignons Trottinette qui a un nouveau voisin brésilien, très imposant, qui nous cache la vue sur le Fitz Roy 😭. Ouf le soleil entre quand même dans la cellule!
Bruno prend le temps de nettoyer le pickup, en profitant de l’eau à disposition près de l’aire.
Il est interpellé par deux jeunes enfants français qui viennent d’arriver. De fil en aiguille, nous nous retrouvons à discuter avec les parents – de Nice – et leur voisine – de Grenoble – férue de grimpe et de trek.
Les couleurs sont dingues!! Vous en prenez plein les yeux! Et niveau températures, ça donne quoi?
Températures correctes pour la saison mais bien rafraîchies par le vent Patagonien : Un vent terrible contre lequel il est à peine possible de marcher!!
Photo du bas à droite: « un ange passe »