Nous avons dormi sur le parking d’YPF, en fait seul endroit autorisé pour bivouaquer en ville!
Nous avons été dérangés par un camion qui faisait tourner son moteur pour se chauffer pendant la nuit😤
Bref au petit matin il est parti et nous avons pu nous reposer.
Avant de partir nous allons dire au revoir à un couple d’Anglet que nous avions rencontré avant-hier et auprès du Perito. Échanges de renseignements 😉Ils voyagent depuis 6 mois en Amérique du Sud avec deux enfants de 7 et 4 ans et rentrent en décembre!
Nous faisons les pleins et retrouvons nos voisins de bateau à la pompe!
Et en route pour El Chalten.
La route longe le lago Argentino immense. Il a des couleurs magnifiques ! Nous rejoignons la Ruta 40, route mythique d’Argentine. Le vent fort nous accompagne et Bruno roule à 60km/ h au grand maximum.
En bifurquant vers El Chalten, nous longeons le lago Viedma avec son glacier à son extrémité, quelques icebergs flottent sur ce magnifique lac de couleur turquoise.
En approchant d’El Chalten se dressent des sommets enneigés dont le Fitz Roy qui culmine à 3400m. Il était considéré comme un volcan par les Tehuelches à cause de sa cime souvent couverte de nuages.
Des condors volent au dessus de nous!!
Nous trouvons à nous garer dans la zone réservée aux camping-cars près de l’office de tourisme et derrière la gare routière. Ouf il reste une petite place à une extrémité!! Nous sommes une quinzaine en rang d’oignons. A priori les places sont chères.
Une fois reposés nous partons en reconnaissance d’une lavanderia. De retour nous discutons avec nos jeunes voisins italiens qui reviennent avec du linge propre d’une autre laverie moins chère que celle que nous avions repérée ! Nous y allons d’un bon pas avant la fermeture.
Ce soir le Fitz Roy est couvert!
Bruno qui roule à 60 kms !!!
Sur la voie de la sagesse au bout du monde !
Tout arrive !
Martine