M’ 01/11/23 : Parque Torres del Paine

Nuit calme, toujours seuls sur le parking. Le soleil brille!

Ce matin nous roulons dans le parc sur des routes sèches! Les voitures laissent derrière elles un nuage de poussière !

Cap sur le mirador des Condors, promenade de difficulté moyenne!
Le chemin monte jusqu’au sommet d’une petite montagne donnant un point de vue circulaire de la zone. Avec une vue immense sur les sommets de Torres del Plaine. Ouf on est montés tous les deux.

Au sommet nous retrouvons un couple néerlandais et nous serons rejoints par un groupe de français dont un participant est né à Pont Sainte Marie( près de Troyes) et un couple italo-danois.

Mirador Condor
Ce n’est pas un montage !


Nous passons un long moment à admirer la vue sur le lac Pehoe en contrebas et à deviser sur nos voyages de plus ou moins grande durée selon les obligations de travail!! Nous en faisons rêver plus d’un! Surtout les hommes!

Nous avons la chance et la surprise de voir voler deux condors qui nichent un peu en dessous du sommet.

El condor pasa !

Nous étions les premiers arrivés et seront les derniers rentrés! Sur le parking, les français viennent discuter encore, curieux de notre Trottinette.
Nous aurons mis deux heures aller et retour.

Dans l’après-midi nous voilà repartis sur d’autres chemins. Nous voulons profiter de cette journée car demain le temps est incertain.
Nous nous garons sur le parking de la cascade Salto Grande.
2 camping cars français y sont garés. Dans l’un, nous lions conversation avec une famille de Châlon/Saône, voyageant au long cours depuis 18 mois avec trois enfants. Nous retrouvons là encore le même motif « vivre plus près de nos enfants sans les contraintes du (métro)/ boulot / dodo »!!

Balade de 45 minutes vers la cascade, impressionnante avec un débit de 100 m3 par seconde! On sent vraiment la force des éléments.

De retour au camping-car nous nous apercevons que la balade programmée ensuite vers le mirador Cuervos démarre à la suite de celle-ci 😳 Nous hésitons à repartir! Tant pis on repart pour 5 km, le vent souffle de nouveau violemment selon l’effet Venturi.

Lac noir de cendres de l’incendie de 2011

Nous quittons le parking « aux vents »pour aller chercher refuge près de la sortie du parc au pied des Torres. En chemin nous admirons encore le paysage avec ses différents lacs. Nous rencontrons un guanaco !

Au milieu, les 3 Torres del Paine (seules les 2 de droite sont visibles)

3 thoughts to “M’ 01/11/23 : Parque Torres del Paine”

  1. Salut les aventuriers ! On a l’impression que vous vous enfoncez chaque jour un peu plus dans les fins fonds du monde. Et c’est beau ! On se demande chaque fois par où vous irez le jour suivant.

Les commentaires sont clos.