🎃 Nuit très calme. On a récupéré du stress d’hier pour être sur le parc pendant les jours ensoleillés.
Ce matin, nous partons faire une balade vers le mirador Ferrier qui démarre à côté du parking. Nous nous enregistrons auprès des rangers et hop.
Le début se fait dans la forêt. Le sentier est très étroit et boueux puis ça commence à monter, avec parfois de hautes marches longées par une corde appui.
Nous admirons la vue sur le lac et sur le parc. Ensuite ça grimpe raide encore. Là Brigitte ne se sent pas d’aller plus haut et nous redescendons aussi difficilement qu’en montant.
Arrivés en bas, nous remarquons que le sentier était noté de « grande difficulté » 😱
De retour auprès de Trottinette qui chauffe au soleil, Bruno partage sa déception et surtout son ras le bol de ne faire que de la route. L’ambiance est tendue.
Regardant le plan du parc, nous constatons que nous nous sommes trompés sur la balade proposée hier par la ranger. Les chemins démarraient très proches l’un de l’autre!!
Dans l’après-midi, nous allons à pied chercher les billets pour le bateau et revenons prendre appareils photo et vêtements chauds.
Nous refaisons une marche d’une demi-heure dans les galets de la plage pour rejoindre le catamaran.
Les eaux du lac sont grises d’où son nom! La couleur de l’eau laiteuse est due aux sédiments en suspension provenant de l’érosion des roches du lit du glacier.
Le spectacle est enchanteur dans ce décor de montagnes dont les sommets sont encore enneigés !
Après une petite heure de navigation, nous apercevons le glaciar Grey dont les séracs acérés pointent vers le ciel.
Son front fait 20 à 30 mètres de haut, il totalise 240 km2 et perd 5 à 10 m chaque année😢
Le bateau s’approche à 50 m du glacier! Tout le monde est sur le pont, appareil photo ou téléphone à la main. Nous contemplons!!
Les couleurs varient du gris au bleu plus ou moins intense. Le bateau navigue à proximité du front du glacier qui change de couleur selon les incidences.
Au retour, nous sommes intrigués par des manœuvres du personnel qui essaie de récupérer un gros glaçon dans le lac. Il servira pour la glace de nos boissons!!
Nous pourrons encore photographier un iceberg qui dérive sur la rivière, on le voit de l’hôtel proche de notre parking.
Après 2 heures et demi de voyage, nous regagnons la plage et rentrons tout heureux de ce bon moment auprès du géant.