M 24/10/23 : Puerto Almanza – Tolhuin

Nuit calme. ☺️

Nous sommes réveillés par le soleil qui pénètre dans la chambre. En levant le volet, nous écarquillons les yeux devant la beauté de la nature. Belle journée en perspective!!

Nous ne voulons pas nous arrêter là et continuons sur la route J qui s’étend le long du canal de Beagle, plus au sud qu’Ushuaïa.
Nous passons près de l’estancia Haberton créée en 1886 par Thomas Bridge qui consacra sa vie à la protection des populations Yamana locales. Les descendants se sont orientés vers le tourisme!!

Estancia Haberton

Nous continuons la piste pour nous aventurer encore plus loin. La côte déchirée offre des paysages magnifiques sur le canal de Beagle. Le spectacle est merveilleux. Le vrai bout du monde est là !! Nous nous posons pour profiter de ces instants…

Notre point le plus austral en Amérique du Sud s’arrête au …

Position la plus australe

Nous retournons par le même chemin pour retrouver la ruta 3 et poursuivre notre périple vers le Nord.

Adieu Ushuaïa😢 Nous sommes tristes comme quand on quitte la famille ou les amis après un temps de retrouvailles. Heureux aussi d’être venus jusque là! 😇 Nous repartons la tête pleine de souvenirs.
Nous sommes chanceux 🍀 Une semaine à Ushuaïa – sans vent – avec du soleil.
On a quitté aujourd’hui et voilà le vent et même la pluie.

Nous bivouaquons face au lac Fagnano à Tolhuin, à l’abri du hangar des bomberos (pompiers) pour mettre Trottinette à l’abri du vent et espérer passer une nuit calme.

2 thoughts to “M 24/10/23 : Puerto Almanza – Tolhuin”

  1. 55 S. La terre s’arrête vite de ce côté du monde, si on oublie l’Antarctique.
    Pour se faire une idée, 55 N c’est le nord de l’Irlande, la frontière entre l’Allemagne et le Danemark, le sud de la baie d’Hudson au Canada. Quasiment toute la Russie est au nord du 55N.
    Le cap Nord où vous êtes passés, c’est 71N.
    🙂🙂 belle balade !

Les commentaires sont clos.