Nous fûmes réveillés par une voiture et sa musique vers 3 h du matin 😩 Épisode d’une heure!
Matinée cool sur place. Il fait un temps superbe.
Dans l’après-midi, nous allons faire les pleins à la sortie de la ville. Il faudra 45 minutes pour remplir le réservoir d’eau !
Nous allons faire quelques courses et surprise, nous voyons les rayons pour l’été et pour Noël !
Nous continuons sur quelques kilomètres avant de bifurquer sur un chemin qui nous amène à un parking. C’est le début de la balade pour la cascade du Voile de la mariée.
De retour sur la RN3, nous empruntons la ruta J. Une belle piste qui traverse des bois et des lagunes. Nous nous arrêtons à la Laguna Victoria, entourée d’arbres morts. L’atmosphère y est reposante.
Nous arrivons au bord du canal de Beagle, dans un petit village du nom de Puerto Almanza. C’est encore plus sauvage que dans le parc national de la Terre de Feu!!
Laissant le camping-car sur un espace herbeux au bord du canal, nous allons à pied découvrir le lieu.
C’est un petit village de pêcheurs avec des maisons en tôle, un poste de la marine et un autre de la police, une école et plusieurs restaurants. Un seul est ouvert ce jour, chez Jemmy et York.
Nous y retournons pour dîner. Au menu : araignée royale, spécialité du coin😋.
Nous serons les seuls convives. Étonnés, nous interrogeons le patron qui nous dit que nous avons un mois d’avance sur les touristes, présents en bon nombre de fin novembre jusque fin mars. A cette époque il a 50 couverts tous les soirs!! Et beaucoup de casarodante (camping-car).
Nous nous régalons en profitant de la vue sur le canal et sur Puerto Williams (Chili) en face.
Elle est rose fuschia cette araignée ! De quel ingrédient sont constituées les boulettes autour : maïs ou pommes de terre ?
Je reste songeur en regardant votre plateau d’araignée de mer. Il faut être équipé.
Une paire de bon ciseau de cuisine et une fourchette nous ont suffit😉😋