V 20/10/23 : Ushuaïa – Parque Fin del Mundo

La nuit fut bonne malgré la pluie.

Dans la matinée, nous allons nous balader en ville le long du canal de Beagle.
Un passage à l’office de tourisme pour marquer nos passeports avec le tampon d’Ushuaïa, ville du bout du monde.

Nous continuons pour faire une vidéo à 360° depuis une plateforme et l’envoyer à nos enfants. Comme nous aimerions partager ce moment merveilleux avec eux!!

Ushuaïa : le port
Ushuaïa : les montagnes

Nous poursuivons la visite jusqu’au Paseo del Centenario, commémorant la fondation de la ville. Ce monument exprime le processus de formation de ville. Les colonnes en béton représentent les différentes origines des fondateurs. La structure centrale en acier représente la cohésion sociale et culturelle de la société actuelle.

Monument du Centenaire

Sur le retour nous passons à La Anonima, dans l’espoir de trouver les yaourts que nous aimons. Bingo! Nous en prenons un stock car ça passe la frontière. Puis à la boulangerie pour acheter une tarte au citron.

Pâtisseries alléchantes

Dans l’après-midi, nous retournons nous balader en ville et entrons dans une agence pour connaître les formalités et le coût d’une croisière en Antarctique : prochain départ début novembre et coût hors budget pour notre voyage. Tant pis, nous restons raisonnables et surtout nous profitons de ce que nous voyons autour de nous, but premier de notre périple.

Nous reprenons la route avec Trottinette vers le Parque del Tierra del Fuego, à une vingtaine de kilomètres pour y passer la nuit.
Dans le parc, nous nous installons au camping près de la Laguna Verde, au bord du Rio Ovando, seul endroit autorisé.
Hors saison, l’entrée du parc est gratuite et le camping officiel est fermé. Nous contemplons le paysage !!